Personas

Mettre un visage sur un groupe cible

Rassemblez tout ce que vous savez de vos clientèles cibles ou des parties prenantes de votre projet pour créer des individus fictifs avec un nom, une photo, une vie sociale et des traits de personnalité. Le persona se construit à partir de données quantitatives (sociodémographiques, données de sondages, etc.), mais aussi de données qualitatives qui peuvent être des perceptions ou des éléments glanés lors d’entrevue. 

Cet outil vous permettra d’affiner le profil de vos cibles en ajoutant de la profondeur à leurs attentes et leurs besoins.

Vous souhaitez utiliser les personas pour votre projet? 

Téléchargez gratuitement notre outil pratique et éditable ici!
Fichier téléchargeable sur les personas de vos clients


Crédit image : Shutterstock

PUBLIÉ

9/13/2021

RESSOURCES
ÉCLAIREZ VOS IDÉES

Lean Canevas

Cet outil permet de vérifier la viabilité d'un projet sur le marché de façon simple et visuelle.

Lire Plus

Une expérience employé à la hauteur !

Bonnes pratiques et étude de cas en gestion des ressources humaines pour les entreprises touristiques.

Lire Plus

Personas

Cet outil permet d’affiner le profil des clientèles cibles en marketing ou encore des parties prenantes d'une organisation ou d'un projet.

Lire Plus

La forfaitisation, pas à pas

Nos conseils pour accompagner les opérateurs touristiques dans la création d'un forfait : création, commercialisation, communication et partenariats !

Lire Plus