Retrouvez ici les contenus partagés dans notre infolettre thématique Mars 2023
Édito du 7 mars 2023
Nous passerons bientôt à l'heure d'été. Êtes-vous déjà en mode planification pour la saison estivale ? Au sein de notre équipe, plusieurs ont déjà commencé à réserver leurs vacances et leurs escapades. Pour ma part, je découvrirai deux parcs régionaux du Québec. Guillaume sera au Festival St-Honoré dans l'vent. Nadège s'envolera pour Yellowstone avec son matériel de camping pour toute la famille. Sophie, adepte de slow travel, visitera la Virgine à vélo. Camille fera découvrir à ses enfants leurs origines nord italiennes. Audrey sillonnera l'Argentine, et tient à préciser qu'elle a déjà budgété sa compensation carbone avec Carbone Boréal.
Évidemment, nous noterons dans nos mémoires toutes les offres et petites attentions originales qui nous font vivre une expérience client hors de l'ordinaire. Toutes les bonnes idées aussi qui rendent le tourisme plus durable et les touristes plus responsables.
Nous avons la chance d'être très occupées et occupés par nos mandats en ce début d'année, c'est pourquoi nous vous proposons de relire certains de nos articles mis à jour récemment et qui demeurent très pertinents. Nous avons aussi mis en ligne toutes nos anciennes infolettres sous forme d'articles pour que vous puissiez retrouver les contenus ou les découvrir si vous vous êtes récemment joint à nous.
Bonne lecture !
Articles originaux TouriScope
Plusieurs pistes pour attirer les résidents
Ce sera déjà le 4e été depuis le début de la pandémie. Vous avez certainement déjà mis en place plusieurs stratégies pour attirer une clientèle locale. Connaissez-vous bien la perception qu'ils ont de vous? Vous êtes-vous adapté à leurs besoins particuliers ? N'hésitez pas à relire notre article sur le sujet pour y puiser de nouvelles idées :événements et produits à durée limitée, forfaits, privilèges, etc.
La forfaitisation pas à pas
Créer de nouveaux forfaits, voilà une bonne façon de faire connaître votre offre auprès de nouvelles clientèles, d'inciter vos habitués à revenir ou encore d'améliorer l'expérience client. Il s'agit aussi d'une extraordinaire opportunité de développer la collaboration au sein d'une destination, et d'en renforcer l'attractivité quand plusieurs partenaires complémentaires travaillent ensemble. Notre article récemment mis à jour vous guide à travers toutes les étapes de commercialisation de forfaits appuyées de différents exemples.
Ailleurs sur le web
L'expérience client au service de votre rentabilité
Saviez-vous qu'une augmentation de 5 % de la fidélisation de la clientèle peut générer 25 % de bénéfices supplémentaires? Qu'est-ce que l'expérience client, comment se bâtit-elle et comment contribue-t-elle à votre rentabilité ? Voici un super article pour se remémorer les réponses à toutes ces questions. Nous croyons que celle-ci doit être au cœur de vos préoccupations.
Nos projets
Une planification stratégique basée sur une analyse approfondie
TouriScope a accompagné l’Écocentre Homarus, un centre d’interprétation qui propose une expérience interactive permettant la découverte du homard et des écosystèmes marins de la baie de Shediac au Nouveau-Brunswick. En 2020, le centre et ses principaux partenaires étaient prêts à aller de l’avant avec la construction d’un nouveau bâtiment afin de faire du modeste centre une attraction touristique majeure. Quelles clientèles viser? Quelles expériences offrir ? TouriScope a réalisé plusieurs analyses : tendances, benchmark, concurrence, etc. afin de mettre la table à une planification stratégique solide. Découvrez la démarche et ses résultats sur notre site web.
Nos Services
Vous avez un projet lié au tourisme?
TouriScope, en collaboration avec d'autres partenaires spécialisés peuvent vous aider ! Apprenez en plus sur nos services ici
- Étude de marché
- Étude de (pré) faisabilité
- Étude d’opportunité et de potentiels de développement
- Etc.
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Photo à la une: Kim Stever sur Pexels
PUBLIÉ
3/7/2023