Un plan d'affaires pour une église reconvertie en hébergement

CONTEXTE

Les propriétaires de Old Church Cottages ont fait l’acquisition d’une ancienne église baptiste à proximité de Moncton afin de lui donner une nouvelle vocation touristique. Trois ans de travaux de rénovation ont été nécessaires pour transformer le bâtiment historique, construit en 1842, en un chalet de location à court terme extraordinaire. Le lieu convient également à des groupes à la recherche d’un espace pour organiser des événements privés, professionnels ou corporatifs.

Conscients de la difficulté de se démarquer face aux compétiteurs, les propriétaires ont décidé d'entamer une démarche de définition stratégique des priorités et des objectifs à atteindre pour concrétiser leur projet.

APPROCHE

Grâce à des sessions de travail avec les propriétaires ainsi qu'une méthode rigoureuse d'analyse de l'environnement d'affaires, TouriScope a contribué à :

- Bien définir l’offre
- Identifier les profils de clientèle à atteindre
- Présenter les meilleures tactiques de mise en marché
- Élaborer un plan d’action sur trois ans

RÉSULTATS

Ainsi, le plan d'affaires et le plan stratégique ont permis aux propriétaires de comprendre les tendances qui régissent l’industrie touristique, d’analyser les besoins de la clientèle et d’identifier les partenaires pertinents. Ces connaissances stratégiques les ont appuyés dans les prochaines étapes de leur développement et devraient se traduire en une fréquentation et des revenus plus importants.

CRÉDITS

Photo: © Old Church Cottages

PUBLIÉ

9/22/2020

Lumière sur nos réalisations

Des fiches de marchés cibles, un outil marketing puissant

Cantons-de-l'Est, Qc

Lire Plus

Harmonisation du produit vélo dans le Bas-Saint-Laurent

Bas-Saint-Laurent, QC

Lire Plus

La connaissance stratégique au service du réseau de distribution québécois

Québec

Lire Plus

Le patrimoine et la culture francophone comme leviers touristiques

Canada

Lire Plus