CONTEXTE
Les propriétaires de Old Church Cottages ont fait l’acquisition d’une ancienne église baptiste à proximité de Moncton afin de lui donner une nouvelle vocation touristique. Trois ans de travaux de rénovation ont été nécessaires pour transformer le bâtiment historique, construit en 1842, en un chalet de location à court terme extraordinaire. Le lieu convient également à des groupes à la recherche d’un espace pour organiser des événements privés, professionnels ou corporatifs.
Conscients de la difficulté de se démarquer face aux compétiteurs, les propriétaires ont décidé d'entamer une démarche de définition stratégique des priorités et des objectifs à atteindre pour concrétiser leur projet.
APPROCHE
Grâce à des sessions de travail avec les propriétaires ainsi qu'une méthode rigoureuse d'analyse de l'environnement d'affaires, TouriScope a contribué à :
- Bien définir l’offre
- Identifier les profils de clientèle à atteindre
- Présenter les meilleures tactiques de mise en marché
- Élaborer un plan d’action sur trois ans
RÉSULTATS
Ainsi, le plan d'affaires et le plan stratégique ont permis aux propriétaires de comprendre les tendances qui régissent l’industrie touristique, d’analyser les besoins de la clientèle et d’identifier les partenaires pertinents. Ces connaissances stratégiques les ont appuyés dans les prochaines étapes de leur développement et devraient se traduire en une fréquentation et des revenus plus importants.
CRÉDITS
Photo: © Old Church Cottages
PUBLIÉ
9/22/2020