Matrice FOAR

Analyser avec positivisme

En complément de l’analyse FFOM, on se concentre ici sur les aspects positifs pour visualiser le contexte de votre organisation ou de votre projet. L’analyse FOAR (Forces, Opportunités, Aspirations, Résultats) vous incite à prendre du recul et à reformuler positivement vos points faibles et les menaces. Cet exercice se réalise collectivement, avec toutes vos parties prenantes et vise ainsi à développer les moteurs de votre organisation et les utiliser pour aller vers le changement.

Cet outil vous permettra d’initier une réflexion collective afin de miser sur les atouts de votre organisation ou de votre projet et ainsi favoriser l’implantation du changement.

Vous souhaitez utiliser l'analyse FOAR pour votre projet ?

Téléchargez gratuitement notre outil pratique et éditable ici!

Crédit image : Shutterstock

PUBLIÉ

9/13/2021

RESSOURCES
ÉCLAIREZ VOS IDÉES

3 stratégies pour mieux faire connaître vos pratiques et vos offres durables

Tourisme durable : les voyageurs recherchent des offres durables, mais manquent d'information. 3 stratégies en tourisme: positionnement, forfaitisation, certification.

Lire Plus

Lean, Six Sigma, Design Thinking et Agilité : les indissociables d’une expérience client réussie

Bonne pratique - Toutes ces approches peuvent cohabiter et être adoptées par les organisations touristiques qui cherchent à améliorer l'expérience client.

Lire Plus

Comment faire une veille stratégique sans y passer la semaine

Intelligence d'affaires : 3 bonnes raisons d'intégrer la veille stratégique à votre emploi du temps et comment le faire de façon efficace en 4 étapes faciles.

Lire Plus

L’ABC d’une opération séduction auprès des résidents

Clientèle locale : comment attirer cette nouvelle clientèle touristique convoitée par les entreprises ? 1- Comprendre leurs motivations 2-Revoir votre offre 3-Communiquer

Lire Plus