CONTEXTE
Westboro Mortgage Investment Corp. souhaite développer un concept de complexe de vacances sur un terrain de 1,400 acres dans les Gorges de la Coulonge dans l’Outaouais. Le concept camping-condominium qu'ils envisagent est bien établi aux États-Unis, mais reste à ce jour un modèle d’affaires peu présent au Québec. C'est pourquoi les investisseurs ont sollicité les services de consultants qualifiés et familiers avec le secteur du camping et du tourisme afin d'estimer la taille du marché potentiel d'acheteurs pour leurs sites.
APPROCHE
Afin de mesurer le niveau d’intérêt pour ce concept novateur, TouriScope a :
- Mené un sondage auprès d'un échantillon de près de 700 répondants composé de campeurs en VR habitant dans un rayon de 120km
- Réalisé des entrevues avec des acteurs importants du camping en Ontario et au Québec
- Présenté un portrait du contexte concurrentiel et de l'environnement d'affaires, incluant des exemples similaires et les défis à surmonter
RÉSULTATS
Cette démarche a confirmé l'opportunité de marché du projet. Elle a permis d'évaluer avec précision le bassin potentiel d'acheteurs et leur profil démographique afin de formuler des recommandations stratégiques conséquentes. La confiance des partenaires et des investisseurs a ainsi été renforcée et la prise de décision facilitée.
CRÉDITS
Photo: Hanson Lu sur UnSplash
PUBLIÉ
9/18/2020