Accroître la performance des entreprises touristiques de l’Atlantique

CONTEXTE

Camille Derelle Aubut est certifiée par l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) pour réaliser le programme de préparation accélérée au marché (PPAM). Elle a jusqu'à maintenant accompagné plus d'une soixantaine d'entreprises dans le cadre de ce programme, notamment le parc national des Hautes-Terres du Cap Breton, le festival du Homard de Shediac, le Jardin botanique du Nouveau-Brunswick et bien d'autres.

APPROCHE

Le PPAM prend la forme d’un mentorat personnalisé et s’articule autour de différentes étapes, allant du diagnostique de l'offre, de l’identification des enjeux des opérateurs à l’évaluation de leur degré ou leur capacité à devenir véritablement «prêts pour le marché». La préparation au marché consiste à maximiser la prestation d’expériences de qualité, compétitives et rentables pour répondre aux besoins d'une clientèle de plus en plus diversifiée.

RÉSULTATS

Ce programme d'amélioration des activités aide les exploitants d’entreprise touristique à mieux connaître leur offre, à proposer une expérience distinctive et de qualité, à se positionner face à la concurrence et ainsi à attirer plus de visiteurs.

CRÉDITS

Photo: Parc national des Hautes-Terres du Cap Breton © Destination Canada / Parcs Canada

PUBLIÉ

9/18/2020

Lumière sur nos réalisations

Sonder les clientèles pour adapter les guides touristiques

Québec

Lire Plus

La connaissance stratégique au service du réseau de distribution québécois

Québec

Lire Plus

Une planification stratégique pour un petit musée qui voit grand!

Ouest Pubnico, N.-É.

Lire Plus

Dynamiser le tourisme culinaire au Nouveau-Brunswick

Nouveau-Brunswick

Lire Plus