CE LIVRE BLANC EST DÉDIÉ AUX PETITES ET MOYENNES ORGANISATIONS TOURISTIQUES QUI SOUHAITENT METTRE EN PLACE UNE DÉMARCHE DE COLLECTE DE DONNÉES CLIENTS.
La connaissance client, c’est-à-dire l’ensemble des informations qui permettent à votre organisation de mieux comprendre sa clientèle, présente de nombreux avantages. En acquérant une meilleure connaissance du profil de vos visiteurs, de leur provenance, attentes, besoins et satisfaction, votre organisation peut ajuster plus facilement ses services, rehausser l’expérience client et proposer des offres personnalisées.
D’autres données clients facilitent la prise de décisions stratégiques. Pensons au volume de visiteurs dans votre établissement ou dans votre destination et sur vos plateformes numériques, au tarif moyen vendu, aux revenus par activité ou encore à la répartition des ventes par canal de réservation.
Ce livre blanc présente les avantages de la collecte de données clients, les informations essentielles à recueillir et les indicateurs clés à mettre sur pied pour analyser la performance de votre organisation. Des façons simples et abordables pour collecter ces données précieuses sont détaillées, notamment des courts sondages, des outils d’analyse en ligne et des tableaux de bord internes.