Soutenir le leadership d'Expérience Acadie

CONTEXTE

Expérience Acadie a pour mission de valoriser les opérateurs touristiques acadiens du Canada Atlantique et d’augmenter la compétitivité de la destination touristique. Le territoire couvert est vaste et les chapeaux à porter sont nombreux. Pour faire face à ces défis malgré des ressources humaines limitées, Expérience Acadie s'est tourné vers TouriScope.

APPROCHE

Pour soutenir l'organisation dans sa mission, TouriScope a réalisé plusieurs mandats, parmi lesquels :

- La rédaction d’un plan d’action triennal
- L'identification de forfaits touristiques commercialisables
- La réalisation de sondages de satisfaction auprès des membres
- La création de contenu Web
- Le suivi de la performance
- La rédaction de communiqués de presse
- Une veille stratégique incluant la rédaction d'articles de tendances exclusifs
- Un accompagnement et des conseils réguliers

RÉSULTATS

Grâce à cet accompagnement récurrent, Expérience Acadie exerce un leadership plus fort auprès de ses partenaires et des acteurs touristiques de son milieu. Il en résulte une compétitivité accrue des opérateurs acadiens et de la destination dans son ensemble.

CRÉDITS

Photo: Festival acadien de Caraquet © Destination Canada / Matthew Vibert

Lumière sur nos réalisations

Une étude de marché pour le concept de condos-camping au Québec

Outaouais, Qc

Lire Plus

Le patrimoine et la culture francophone comme leviers touristiques

Canada

Lire Plus

Un plan marketing pour une cathédrale numérique

Moncton, N.-B.

Lire Plus

Sonder les clientèles pour adapter les guides touristiques

Québec

Lire Plus