Services
Innover et bien se positionner dans son environnement d’affaires nécessitent une connaissance fine de ses réalités, une implication des différents acteurs et une volonté constante d’adaptation.
Stratégie et plan de développement
- Engagement des différentes parties prenantes
- Amélioration continue de vos pratiques de gestion
- Adaptation aux changements
- Augmentation de votre efficacité et de vos revenus
- Satisfaction de vos clients et de vos employés
Études de faisabilité, d'opportunité et de marché
- Identification des marchés et des compétiteurs
- Définition d'un plan de travail
- Facilitation de la prise de décision
- Augmentation de la confiance des partenaires et bailleurs de fonds
- Identification de votre potentiel futur
Plan d'affaires
- Identification de la raison d'être de votre projet
- Allocation efficace des ressources
- Identification des marchés et des compétiteurs
- Évaluation du rendement
- Augmentation de la confiance des partenaires et des bailleurs de fonds
Bâtir un cadre
Le monde du tourisme est en constante évolution, ses clientèles et ses acteurs changent rapidement. La connaissance est la clé pour se placer à l’avant-garde et prendre des décisions éclairées.
Création d’outils de connaissance stratégique
- Nouveaux outils de connaissance stratégique
- Amélioration de vos pratiques de ventes et marketing
- Amélioration de votre compréhension des marchés et des clientèles
- Meilleure gestion de vos données
Veille stratégique et benchmark
- Connaissance des tendances et bonnes pratiques
- Inspiration pour des idées innovantes
- Développement de vos connaissances stratégiques
- Mise à jour constante de l’actualité
Conférence et atelier
- Connaissance et anticipation des tendances
- Meilleures pratiques d'affaires
- Amélioration de la performance
- Satisfaction de la clientèle
Études de retombées économiques et d’achalandage
- Identification du poids économique de vos activités
- Meilleure connaissance de votre clientèle et de votre offre
- Augmentation de la confiance des partenaires et des bailleurs de fonds
- Augmentation du retour sur investissement
Sondage clientèle
- Portrait actualisé du profil et du comportement de vos clientèles actuelles et potentielles
- Amélioration de l’expérience client
- Identification de votre potentiel de croissance
- Identification de vos pistes d’amélioration
Atelier La fresque du climat - Tourisme
- Comprendre les causes et les conséquences des changements climatiques
- Cerner les risques pour les activités touristiques sur votre territoire
Écouter et agir
Développer une relation de confiance basée sur l’écoute et le partage permettent d’identifier des solutions efficaces et adaptées à vos besoins. Misons ensemble sur vos forces pour progresser.
Diagnostic
- Amélioration de vos processus, produits et services
- Attraction de nouveaux clients
- Concentration sur vos forces
- Amélioration de votre compétitivité
Accompagnement à la mise en œuvre de projets
- Augmentation de l’efficacité de gestion
- Réalisation de vos projets
- Préparation au marché
- Hausse des compétences des ressources humaines
Consultation
- Amélioration continue et développement des compétences
- Mise en contact avec des personnes clés et des ressources
- Validation des prises de décision
- Diversification des revenus par la recherche de financement
L’intelligence collective est une de nos priorités. C’est pourquoi nous nous entourons de partenaires aux expertises complémentaires, afin de répondre à tous vos besoins.
- Expérience client
- Transformation numérique
- Image de marque et communication
- Aménagement territorial
- Développement durable et environnnement
- Consultation publique
L'atelier Tourisme
Face à l’urgence climatique et les risques pour notre industrie, chacun devrait pouvoir intégrer les bases scientifiques du climat pour mieux comprendre la situation, se faire une opinion et accepter collectivement les changements à faire.
Lire plus